En ce jour au temps absolument immonde, pluie qui rafraichie que dalle, alternance de soleil et de gros nuages sombres, chaleur et humidité, on est d'accord la seule chose à faire pour oublier ça c'est de...cuisiner. (ou comment trouver chaque jour une excuse pour allumer son four). Il reste forcément à déterminer quoi.
Je me serai bien lancée dans la confection de whoopies chocolat blanc-citron, mais première tentative + temps horrible = crise de nerfs. J'ai donc plutôt opté pour plus rapide et plus soft, des muffins pralines/rose. (histoire de tester mes superbes nouvelles pralines).
J'ai donc inclu à ma pâte quatre cuillères à soupe de sirop de rose et quelques pralines concassées (grossièrement au marteau donc résultat assez inégal), et ai ajouté avant d'enfourner une praline entière sur chaque muffin. (ci-voyez) J'ajouterai ici en parenthèse que ce sirop est très bon, et que j'ai le même au litchi, que je n'ai malheureusement pas encore testé. (mais peut-être trouvera-t-il son utilité dans une quelconque salade de fruits, ou autre).
J'ai également découvert et remédié au problème récurrent de mes muffins : ils cuisent de travers. (souvent dans le même sens, en plus). Pour un four à chaleur tournante, c'est étrange. Il s'avère que fanfaronne, j'utilisais de la farine fluide et ajoutais de la levure, or à mélanger, c'est toujours moins égal que celui présent dans la farine à gâteaux. J'ai donc utilisé plutôt cette dernière, et tada ! Seuls quelques muffins n'ont pas bien compris la mouvance du groupe (comme celui au premier rang, là, qui a l'air franchement débile.)
- Sortie du four, tous chauds tous beaux.
Une fois démoulés, peu de temps après. -
Evidemment, une fois démoulés et mis sur un plat, je n'ai pu résister à l'envie de savoir quel goût ils avaient et surtout si mes pralines étaient bien aussi parfaites que je l'avais pensé. Je vous laisse voir par vous-même....
Et... Gagné ! Texture superbe, le sucre a bien fondu dans la pâte, le goût est celui que je recherchais, parfaites ! Néanmoins à mon goût on ne sent pas assez bien le goût de la rose, mais je suppose qu'avec de l'eau de rose ça irait mieux (reste plus qu'à savoir où en trouver...).
Test 1 : réussi !
Pour le prochain j'aimerai tester soit les cannelés chocolat blanc/pralines roses ou les fameuses brioches. A voir, donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire