![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgUtucruMya7qYV9y5JTq5uXnwGmwrNav4UsiuvV19ci_AyfBZh37Z8xO3lWwVRYFKLpxWB89YgseYCuE_0djCUkwTOxAI8G_jrdLy5Y4_sBHhnJVI57bJtWZmr-z0nTiznDQganl5woGo/s320/2011-11-18+22.00.21.jpg)
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite découverte personnelle, qui comme vous pouvez vous en douter a une histoire (forcément), qui coïncide avec une autre découverte. (Ca n'en finit plus).
Evidemment, ce n'est qu'en troisième année de licence qu'on découvre les trucs chouettes de la fac, j'ai nommé le Cappuccino Noisettes. Diantre que c'est bon ! C'est tout praliné et tout, on se croirait manger des Léonidas du chocolat. Voilà c'est délicieux. Mais je me suis dit : ben si c'est bon, notre brave société de consommation l'a forcément vulgarisé pour la rendre accessible à tout plein de gens, plus ou moins aisés.
J'ai donc farfouillé tout le rayon Café/Chocolat/Thés en sachets (beurk) pour trouver de quoi me faire mes petits Cappuccino Noisettes maison et vivre à fond ce nouveau vice. (On n'a qu'une vie, hein.)
Eh bien non ! Mon petit Carrefour n'a pas voulu me donner ce que je veux, que ce soit de marque ou en discount. Carrefour avec sa propre marque a scrupuleusement recopié les marques qui ne proposaient que des Cappuccinos Caramel, Chocolat, Corsé, ou Vanille (Vanille ?). Complètement dépitée j'étais, comme une sale gosse de 8 ans et demi devant le rayon jouets qui constate que le monde entier lui en veut et refuse de lui donner LE jouet qu'elle voulait, celui-là, là, dans le catalogue.
Je me suis donc reportée sur les offres de la marque Maxwell House et ses "Maxiccino", Daim et Milka présentement en rayon. Nul n'est censé ignorer mon amour profond des Daims (que je mets à peu près partout, riz au lait, chocolat chaud etc.), j'en ai donc pris une boite.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEikIn4y6GXfm3Oj9av1lh-I-w5iNYv8AQpnJfMlgQgL6FCu21X0Hn2atd80AanyG22pPiG7cLXKlRwo_eA_79TazeHZaThHQWg4dnOZp2Uv9nszcwSLEf4L1Qxl1KsRLA9XycRDXS0ptHM/s320/2011-11-24+18.06.48.jpg)
Bon pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l'instantané, tu verses le contenu d'un stick dans ta tasse, tu verses de l'eau bouillante dessus, et tu mélanges. Et là, c'est magique, tu as ta boisson, avec de la mousse et tout, pas besoin de sucrer, bref, instantané quoi. (Bon on ne va pas se demander comment ça marche parce que des fois, ben on préfère ne pas savoir, comme les pépites de chocolat bizarres qui poussent (oui, poussent) dans la mousse au chocolat en 2h au frigo.)
Eh bien c'est vachement bon ! Ca y est, je ne peux plus m'en passer. C'est le petit délice magique de fin de journée, après les transports, qui te donnent un petit coup de fouet pour contrer le coup de pompes. (C'est pas bizarre comme phrase ?)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgu_Bx14aTfaTqsnlzSns4oq0hZixLpVDBFF8wMgsg72Bln54ywy97C5ur0pYQ5J2-UVF31RzxeKeP0DE4FYEfZFXfBwRVOw7Ch3GpoOjHEZPNY9fHYjr5-evKLQ_WXQYEFTWQUlmgrKZQ/s320/2011-11-24+18.09.06.jpg)
Bien évidemment, ça ne vaut pas le petit thé, mais parfois, ça fait du bien un petit café arrangé.
Blague à part, si jamais il vous venait l'idée totalement débile d'en prendre un à 19h alors que vous êtes sensibles à la caféine, ben bon courage pour vous endormir après. (Testé & pas approuvé du tout).
Histoire de continuer ma lancée, je compte bien également gouter celui Milka. Et pour ceux qui ont un magasin plus gentil et moins cruel, il existe aussi en version Toblerone, et en... version Cappuccino saveur Noisettes grillées.
(Et moi je vais parcourir toutes les grandes surfaces et moins grandes d'ailleurs pour trouver mon petit Graal en poudre.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire